A propos…

Idées Osez

Bonjour à vous, mes chères  lectrices et mes chers lecteurs!!!

Avant toute chose, je vous remercie de me rendre visite dans mon nouveau petit chez moi virtuel.

Pourquoi avoir crée ce blog? 

« Idées Osez » est un projet qui me tenait à coeur depuis  fort longtemps et qui d’ailleurs prend enfin vie aujourd’hui.

J’en suis très heureuse et très émue car ce fut avant tout un gros challenge à relever.

  • J’ai choisi le nom de ce blog, tout d’abord en rapport avec la reprise d’étude, eh oui reprendre ses études à 29 ans n’est pas si courant que cela.
  • À toutes les personnes à qui j’ai pu faire part de ce projet, elles m’ont répondu la plupart du temps:  « Ah oui c’est quand même courageux et osé de reprendre ses études à 29 ans ». Et de fil en aiguille quand j’ai cherché un nom pour le blog il m’a semblé légitime de l’appeler « Idées osées ».
  • Mais ce n’est pas la seule raison, il y a aussi le fait, que j’ai toujours eu tendance à faire toujours différemment, mon parcours atypique (j’aurais le temps de vous en faire part), m’a amené à souvent avoir des idées ou à faire des choix qui paraissent  osés, téméraires ou assez peu courants.
  • Mais plus que tout à travers ce nom, j’ai aussi voulu passer le message suivant: il est important dans la vie d’avoir des idées osées,  et il est aussi important d’oser faire des choses dans sa vie, pour avancer, pour se challenger mais surtout pour évoluer et grandir.
  • Et c’est comme cela que ce nouveau blog à vu le jour.
  • À travers cette nouvelle création, je souhaite partager, échanger et communiquer, j’aime apprendre de nouvelles choses mais plus que tout j’aime partager ce que j’apprends non pas pour étaler ma science infuse (rire).
  • Mais, simplement car je pense que si telle ou telle chose peut-être bénéfique pour moi, elle peut éventuellement l’être aussi pour d’autres personnes, et ils serait donc bien dommage de ne pas partager ce qui pourrait être bénéfique.
  • Il y a  un principe de vie que j’affectionne particulièrement qui dit: « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse »,  et j’aime beaucoup cette vision des choses. Et de ce fait j’ai tourner cette phrase  dans le sens inverse afin justement d’apporter aux autres, ce que j’aimerai que l’on m’apporte et je trouve cela vraiment motivant.
  • Souvent je me suis retrouvé à me poser des milliards de questions (oui comme d’habitude, lol), à avoir des milliers de réflexions sur de nombreuses choses mais je ne trouvais personne sur internet ou dans les livres qui en parlaient, alors je me suis dit qu’il serait peut-être intéressant que je puisse apporter mon point de vue, afin que je puisse à mon tour peut-être apporter quelque chose, aux  personnes qui  se posent les mêmes questions ou réflexions que moi.
  • Ce blog pourra être, je l’espère une source d’inspiration, un lieu de réflexion positive ou l’on peut y trouver des solutions et des mots qui permettent de se rebooster, un blog sur lequel on peut parler, échanger, donner des conseils, apprendre des choses et surtout un blog rempli de bonnes ondes, en tout cas, voici à quoi il aspire et j’espère qu’il permettra tout cela.
  • Vous y trouverez des articles sur tous les aspects du quotidien, bien sûr,  sans nul doute avec  une approche très psychologique des choses 🙂 Afin d’aborder le quotidien de manière différente, pour envisager une nouvelle perception des choses.

Qui es-tu? 

  • Je suis Heïdhi, bientôt trentenaire au moment ou j’écris ces lignes (ah c’est bon signe, si je peux en parler c’est que j’assume, rire) et aussi étudiante. Mais aussi salarié à temps partiel de temps à autre.
  • En effet les deux mots: trentenaire et étudiante sont en général très peu mis dans la même phrase et c’est d’ailleurs là toute ma particularité, je dirais.
  • Eh dehors d’avoir un parcours particulier, j’ai aussi des origines très atypiques (oui avec moi, en général c’est du tout ou rien, lol). Alors mon père est d’origine congolaise, et ma mère est originaire de l’île de la Réunion, mon grand-père maternel est chinois et ma grand-mère maternelle créole. Oui un sacré mélange, comme on a pu souvent me le dire.
  • Et la cerise🍒 sur le gâteau c’est que j’ai eu la chance de vivre dans différents lieux : 7 ans en Guyane, de nombreuses vacances en Guadeloupe, ainsi qu’ à la Réunion, mais j’ai aussi vécu en Angleterre.
  • Tout cela pour dire que j’ai eu la chance de m’enrichir de tout cela et d’avoir vraiment pu observer différents environnements,  le fait d’avoir choisi la psychologie comme domaine d’étude me parait à présent une évidence avec du recul.
  • J’ai repris mes études en septembre 2015, après avoir pris le pari fou de reprendre des études en psychologie à l’université, après 9 ans d’arrêt d’étude.
  • J’ai eu un BTS Management des unités commerciales en 2009, que j’ai effectué par le CNED sans interrompre mon activité professionnelle, ainsi j’ai toujours  travaillé dans le monde du commerce et de la relation client depuis l’âge de 18 ans.
  • Et quand il a fallu envisager de quitter le monde professionnel pour repartir sur les bancs de la fac, cela n’a pas été un choix aisé, cependant j’en suis ravie. J’aurais le temps de vous conter mon aventure, rassurez-vous.                       Et c’est d’ailleurs avec beaucoup d’enthousiasme que je souhaite partager tout cela avec vous.
  • Alors voilà, j’ai vraiment  envie de partager mon univers à qui à envie de le découvrir, de partager mes connaissances sur tout ce que j’ai pu apprendre de mes expériences, j’apprécie aider, rendre service et apporter mon soutien autant que possible, alors j’espère contribuer à tout cela et apporter de nouvelles inspirations à tout ce qui en recherche.
  • Je cherche aussi à apprendre des autres, et à créer cette super communauté d’entraide positive et bienveillante, oui j’ai toujours cru au compte de fée et au monde des bisounours mais pour le coup je crois vraiment que cela peut-être possible en tout cas je vais travailler pour ;-).
  • Alors je vous souhaite plus que tout une excellente continuation, que tout vos projets quels qu’ils soient se concrétisent et je vous dis donc à très bientôt et au plaisir également de vous lire.

À très bientôt, Heïdhi.

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire