Et si vous pouviez changer votre regard sur vos difficultés à l’aide des #petites leçons de vie. ☺️

par Heïdhi

Bonjour à tous et à toutes!!

Comment allez-vous en ce début de semaine?

Alors pour cette occasion j’ai pensé qu’il serait sympathique de commencer sur des notes positives et simples pour passer une agréable semaine qui commence sur une note positive et agréable.

J’ai décidé de vous présenter à travers des petits articles intitulé: petite leçon de vie, quelques réflexions sur les experiences auxquelles la vie nous confronte parfois mais qui avec du recul nous permettent d’apprendre de nombreuses choses.

Cela pourra je l’espère vous aider à peut-être avoir une perception plus sereine d’une experience de vie auquel vous êtes confronté afin qu’elle puisse être vécu plus aisément.

L’objectif des petites leçons de vie ? 

Les petites leçons de vie sont des petits articles courts.

Pour vous présenter succinctement une pensée en maximum 10 points.

Une petite leçon de vie que j’ai retenu au cours de mes expériences ou celle de mon entourage , que vous pouvez lire rapidement avant de commencer votre journée, au moment de vous coucher ou tout simplement quand le besoin se fait ressentir.

Tous comme les citations qui nous apaisent, car les mots savent parfois soigner les maux (comme dirait notre ami Freud).

J’ai alors pensé que ces petites leçons pourraient vous accompagner partout à tout moment de la journée, du jour comme de la nuit quelque soit l’heure. Afin de vous rappeler que vous n’êtes pas seul et que quel que soit les difficultés, sûrement que quelqu’un d’autre les ont déjà vécu. Alors certes, cela ne règle pas tout mais cela permet un petit soulagement (ce qui dans des moments difficiles, un tout petit soulagement est déjà énorme).

Mais cela permet aussi de se rappeler que la vie n’est pas toujours agréable et cela pour tout le monde 😊, alors on lit une petite leçon de vie, on respire, on se prend un thé et ensuite on peut essayer de trouver des solutions. (Qu’en pensez-vous ? C’est la meilleure méthode que j’ai trouvé en situation de crise pour le moment et je me suis dit que je me devais de vous la partager).

Excellente journée.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.