Besoin d’organiser votre rentrée ? Voici l’Agenda MR Wonderful.

par Heïdhi

Hello, hello !!

Alors comment allez-vous en cette veille de rentrée ?

AH!!! Me voilà dynamisée par plein de bonnes résolutions toutes aussi motivantes les unes que les autres 🎉🎈.

Et de votre côté, c’est bon vous êtes prêt?

Mais avant d’avoir de bonnes résolutions et de vouloir les mettre en place, il semble évident que cela nécessite également une bonne organisation n’est-ce pas? Vous êtes d’accord?

  • En bonne trentenaire (très bientôt) qui se respecte je me suis dit qu’il serait temps sérieusement d’être un peu plus organisée et mature avant de passer le cap du 3 et du 0, (grrr rien que d’en parler je me rends compte que ça y est, je l’assume enfin, lol) .
  • Trêve de plaisanteries, j’ai donc décidé de devenir une personne organisée et plus responsable, alors si comme moi, vous êtes aussi dans la perspective de cette nouvelle résolution je vous dis donc:  « bienvenu au club » :-).
  • Le but étant de partager cette aventure ensemble, oui c’est très tendance, tout le monde parle d’organisation.
  • Et c’est d’ailleurs une très bonne chose et j’admire les personnes telles que : Accro à l’organisation,  Bee Organisée, Zen et Organisée qui sont axées sur ce thème.

Quand elles parlent, tout semble fluide et simple, mais en pratique je trouve tout de même que c’est un long challenge. On est bien d’accord, on ne parle pas de nouvelles résolutions qui durent deux mois? On parle bien de résolutions qui durent et qu’on intègre à son mode de vie et c’est ça, selon moi, le nouveau défi à relever.

Alors, j’ai vraiment envie que l’on partage cette aventure ensemble, et que vous puissiez me donner vos petites astuces.

Ces petites solutions permettront de contrer la mauvaise petite voie intérieure,  vous savez celle qui vous dit:

 « aller tu laisses tomber, ce n’est pas si important, on le fera demain? »

Grrrr, oui c’est elle qui nous incite à abandonner nos nouvelles résolutions. Oui, c’est bien elle, celle qu’on appelle la procrastination.

Donc, parlons peu, parlons bien, d’un point de vue pragmatique on fait comment pour être organisé? 

  • On commence par quoi?

Hum… Étant novice dans le domaine, j’intitulerai cette nouvelle aventure:  » l’organisation pour les nuls ».

Vous vous sentez un peu perdu ? Ok pas de soucis, vous n’êtes plus seul  et partageons nos astuces.

Pour commencer: 

 

 un agenda, tu acquerras et organisé tu deviendras »  

Afin que toutes les nouvelles résolutions puissent se concrétiser, il faut avant tout un agenda!!!!

C’est essentiel, je dirais même fondamental, il nous faut de quoi noter.

La psychologie nous apprend d’ailleurs, que le cerveau ne peut retenir qu’une petite quantité d’information  et notamment dans un instant précis, sans rentrer dans trop de détails, il est important de savoir que nous avons:

 La mémoire à long terme:  permet de retenir des informations de manière illimitée, mais il y a besoin que  la tâche se répète pour être réellement mémorisée.

 La mémoire à court terme: permet de retenir un élément ou voire jusqu’à sept éléments durant environ 20 secondes.

Et la mémoire sensorielle: comprend donc les sens  tels que l’ouïe et la vue, elle nous permet de mémoriser une information durant environ 1 seconde.

  • Ainsi, pour clôturer la parenthèse nous constatons donc, qu’il n’est pas possible de tout retenir et surtout dans un futur lointain. Donc, nous avons vraiment besoin d’un support, pour noter, tout ce que nous devons retenir ( une sorte de disque dur externe pour notre cerveau s’impose).
  • Alors que ce soit, un agenda électronique ou un agenda papier, à vous de choisir, mais après avoir écumé sans relâche les différents sites et blogs,  l’organisation commence avant tout avec un agenda.

En tant que fille,  bien souvent nous aimons bien ce qui est attrayant visuellement ce qui est mignon🐰 et tout ce qui nous encouragera à  garder nos bonnes résolutions.

Pour cette raison j’ai choisi l’agenda 2016-2016: Mr Wonderful , pour ne pas faire du copier-coller, avec de multiples présentations déjà présentes sur la toile, je ne vais pas m’éterniser sur le sujet.

Cependant, j’avais vraiment envie de vous donner mon point de vue et le pourquoi du comment, j’ai choisi cet agenda ( oui je l’avoue je suis tombé dans le phénomène de mode, j’ai craqué) mais, il me semble que cela en vaut la peine. Voici mes arguments 😊 pour le reste à vous de choisir.

Argument N° 1:  Son désign est super-agréable. ❤

  • J’aime beaucoup son design, sans nul doute, je le trouve girly et j’apprécie ces couleurs douces et reposantes (bien sûr tout est subjectif), dans tous les cas, je le trouve visuellement FORMIDABLE!! Les premiers mots sur la couverture m’ont conquise (la couverture est sur la première photo) .
  • Cela, peut inciter à l’utiliser ou pas (lol), enfin il est aussi tellement joli, que l’on aurait tendance à ne pas vouloir écrire dedans, pour le garder à vie intacte. Sauf que… Hum… On est d’accord, ce n’est pas en le laissant vide, que l’on va pouvoir s’organiser, lol.

 Argument N°2 : Le petit ruban élastique et les anneaux sont bien pensés.

  • Alors, ceci pourrait sembler être un petit détail cependant son petit ruban élastique rose (pour la version grand format)  et super-bien pensé. En effet, ils ont vraiment eu le sens du détail.
  • Au-delà du sens esthétique de cet élastique, cela permet vraiment à l’agenda de ne pas s’ouvrir quand il est dans le sac à dos ou dans le sac à main. Cela évite le pliage des pages qui pourraient s’abîmer et donc, on peut vraiment garder, préserver l’intérieur, même dans le sac et ce petit détail en tout cas m’a paru vraiment pertinent.
  • J’ai choisi la version avec les anneaux, car je la trouve beaucoup plus agréable pour tourner les pages et également pour écrire, vous pouvez rabattre une partie sur l’autre et cela permet un confort d’écriture que je trouve vraiment pratique.

Argument n°3 : Les phrases et les images inspirantes que l’on retrouve tout au long de l’année sur chaque page.

  • Je crois que cela est sans appel, les petites images insérées tout au long de l’agenda sont juste « so cute » comme diraient nos amis les Anglais. En tout cas, je dois l’avouer je suis fan. Apparemment c’est la société Mr Wonderful qui fait elle-même ces graphismes, elle est d’origine espagnole pour la petite info. Je suis tombée sous le charme.
  • Vous avez aussi des mémos pour marquer vos objectifs sur l’année sur le mois, enfin c’est vraiment agréable.
  • Et le petit plus c’est qu’à la fin de l’agenda, vous avez exactement 140 autocollants, qui sont bien sûr tout aussi mignons que le reste.

Argument 4 : Mr Wonderful vous aide à être organisé, en concentrant toutes vos informations essentielles en un seul endroit.

  • En effet, quand on recherche l’efficacité, le côté pratique, utile et efficace, on peut vraiment apprécié le fait de pouvoir avoir de la place pour écrire les listes de choses à faire. Mais aussi pour noter ses dépenses, ainsi que certains contacts importants, ou encore son emploi du temps. Il y a aussi des feuilles vierges pour noter les idées.
  • Que demander de mieux? Avant d’acheter cet agenda j’avais un planner, cependant je n’ai jamais vraiment eu le temps de le décorer et à chaque fois que je faisais quelque chose, je trouvais que c’était moche (lol) et au final, je l’ai laissé tomber.
  • Bon ça, c’était avant mes nouvelles résolutions, c’est vrai. Mais j’avais envie de quelque chose de plus pratique, plus facile, alors j’ai opté pour cet agenda, je voulais un outil, efficace, attrayant que je pourrais garder durant un an et je pense avoir trouvé. Nous verrons à l’usage, mais je suis très enthousiaste à devenir organisé avec cet agenda.

 Argument 5 : Vous avez le choix entre l’agenda semainier et journalier.

  • Il me semble qu’il est bien d’avoir le choix, car cela permet vraiment de cibler ses besoins et donc d’être plus efficace. Voir sa semaine sur deux pages, c’est réellement un atout, surtout pour les devoirs à rendre. De cette façon, on voit toutes les choses que l’on doit faire d’un seul coup d’oeil. Je trouve cela vraiment top, de plus il y a assez de place pour écrire l’essentiel, mais pas trop non plus, juste ce qu’il faut.

 À prendre aussi en considération: 

    • J’apprécie beaucoup cet agenda c’est certain. J’ai créé cet article pour faire partager mon enthousiasme,  et pour aider aussi les personnes en quête d’un nouvel agenda.
    • Celui-ci est vraiment génial, cependant avant de l’acheter je me suis demandé s’il n’allait pas s’abîmer dans le sac. En effet il n’y a pas de couvertures en plastiques comme les petits formats et étant en carton, il pourrait vite s’abîmer surtout au niveau des coins, c’est une chose laquelle il faut penser, si vous n’êtes pas trop soigneuse, il serait peut-être à éviter.
    • Ensuite son prix, mine de rien il n’est pas excessif comparé à certains planners. Cependant il est à 19,95€ compter les frais de port de 10€,  je crois  au final qu’il peut y avoir un réel coût, et c’est donc à réfléchir.

Où acheter Mr Wonderful sans payer les frais de port? 

  •  Astuces: Pour les personnes qui résident à Toulouse et qui souhaitent l’acquérir sans payer les frais de port, il y a un super magasin qui s’appelle: Mamzel zaza , la vendeuse est vraiment agréable et très gentille. C’est là-bas que j’ai acheté le mien, le magasin est sympathique, avec plein de choses originales et sympathiques. Je vous le recommande vivement ne serait-ce que pour découvrir.
  • Le choix entre le grand et le petit format peut-être compliqué et là par contre tout dépendra de vos besoins. La taille du grand format me paraissait plus adapter à mes besoins et surtout à ce que je devais noter.
  • Il me semble aussi que les grands formats sont plus confortables pour écrire.

Pour la suite, le choix vous appartient, en tout cas, j’espère que cet article aura pu vous aider dans votre décision, je sais que j’ai eu du mal à choisir au départ, puis finalement je suis ravie de mon choix.

Alors, je vous souhaite une excellente rentrée, avec ou sans l’agenda Mr Wonderful😉, l’essentiel est juste que vous puissiez trouver l’agenda qui vous va, après tout, vous savez ce que l’on dit: « les goûts et les couleurs ne se discutent pas ».

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, à me dire quel agenda vous avez choisi et si cet article a pu vous être utile. Ou tout simplement me faire part de votre façon de vous organiser.

Au plaisir de vous lire.

Bonne rentrée. Heïdhi.

Ps: je ne suis pas sponsorisé pour cet article, et je n’ai rien à gagner, juste le plaisir de vous faire découvrir cette marque😄.

L’intérieur de l’agenda.

 

Les petites phrases et objectifs inspirants à chaque début de mois.

Page d’objectif pour le mois de Septembre 2016

Les petits objectifs pour le mois d’octobre

Les petits objectifs pour le mois d’octobre 2016

Voici l'une des pages d'autocollants pour personnaliser vos journées :-)

La page d’autocollant Mr Wonderful

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

2 Commentaires

Heïdhi2 septembre 2016 - 10 h 15 min

Avant toute chose, merci beaucoup pour votre message qui me fait bien sûr extrêmement plaisir, merci également de votre indulgence pour ce premier article. Ravi d’avoir pu vous apporter un sourire . En vous souhaitant une excellente continuation dans vos nouvelles résolutions et surtout n’hésitez pas à suivre le reste des articles qui je l’espère vous encourageront et vous motiveront. A très bientôt Durand.

Répondre
Durand2 septembre 2016 - 10 h 09 min

Bonjour Melle Idéesosez.com . Votre article me fait sourire dans la mesure ou j’ai aussi décider de me tenir à de nouvelles résolutions et notamment celle de m’organiser . Mr wonderful a l’air pas mal il est vrai mais je le trouve un peu onéreux étant donner l’utilisation que j’en ferais . En tout cas très bel article . Au plaisir de vous lire 😉

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.