Merveilleuse année 2021 ! Je vous souhaite de…

par Heïdhi

Bonjour à toutes et à tous, 

Voilà bien longtemps, voir très longtemps que je n’ai pas pris le temps d’écrire, de vous écrire et j’en suis vraiment désolée. 

Je présume que vous savez ce que c’est, le quotidien, les courses, le sport, les études, les examens, la famille, etc..

Mais aujourd’hui le but de ma démarche n’est pas de vous étaler toutes les causes qui m’ont amené à ne plus écrire, nous garderons cela pour plus tard 😉 

Aujourd’hui, je vous écris, car je tenais à vous souhaiter une excellente année 2021 ! 

Qu’est-ce que j’entends par excellente année ? 

Eh bien… je vous souhaite : 

  • De trouver la paix et l’harmonie en vous et autour de vous 
  • De préserver et prendre soin de votre santé ainsi que de celle de vos proches 
  • D’avoir le temps de penser à vos projets, vos aspirations et vos rêves 
  • De rire le plus souvent possible 
  • D’avoir des marques d’affection et de l’écoute de la part de vos proches 
  • D’avoir la légèreté et l’insouciance de prendre le temps de vivre chaque instant sans trop vous poser de questions (car nous l’avons bien vu cette année, nous pouvons prévoir tout ce que nous voulons, nous n’avions pas marqué COVID-19 ni confinement dans nos agendas le 1er janvier 2019). 
  • Donc je vous souhaite de faire des projets oui, mais tout en pouvant rester flexible aux aléas de la vie (même si je l’admets en vrai, c’est super difficile à faire, mais le tout c’est d’essayer, je crois).
  • Je vous souhaite de manger et boire à votre convenance et de vivre dans les meilleures conditions qu’il soit avoir un lieu où vivre dans lequel vous vous sentez bien. 
  • Je vous souhaite de trouver l’équilibre dans votre vie, de trouver votre voix pour vous épanouir dans ce monde et pouvoir trouver le sens que vous souhaitez donner à votre vie. 
  • Je vous souhaite également de trouver votre propre définition du bonheur, celle qui correspond à vos envies, à votre personnalité et non pas dictées par la société. 

J’aurais tant de choses encore à souhaiter pour ce monde, pour l’humanité, mais la liste serait trop longue.

En tout cas je souhaite que notre monde puisse tendre vers plus de conscience, de bienveillance entre tous les humains et envers tout notre environnement ( la nature, les animaux…) 

Je souhaiterai plus de respect pour le vivant, plus de considération pour la vie de chaque être. 

Bien sûr notre fonctionnement humain est bien plus complexe et parfois malgré toute notre volonté, de nombreux aspects nous empêchent d’être cette personne bienveillante que l’on souhaiterait être. 

Et de pouvoir prendre le temps de discuter avec cette personne SDF, juste pour lui apporter une écoute, effectivement nous n’avons pas le temps.

Nous sommes pris dans nos quotidiens et je l’entends totalement, je suis la première prise dans ce cercle que je tente péniblement de briser. 

Je vous souhaite de vivre en conscience afin de tenter et je dis bien tenter de rendre chaque nouveau jour, comme un jour spécial pour vous et pour les autres. 

Voilà des souhaits bien utopistes me diriez-vous, oui effectivement, moi et mon monde des bisounours, c’est vrai, mais Gandhi n’a-t-il pas dit : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde »  ?

Alors parfois, c’est vrai, je suis un peu bête et disciplinée et je tente de mettre en pratique cette belle phrase. Peut-être en vain, peut-être est-ce inutile, peut-être qu’en tant qu’être humain c’est une cause perdue d’envisager un monde meilleur, toutes ces affirmations sont sûrement vraies…

Mais j’ai choisi d’essayer, juste te tenter le coup, juste de tester le temps d’une vie de voir comment cela pourrait impacter, d’être le changement que je souhaite voir dans ce monde…

Bon… autant dire que je n’ai pas fini et que finalement il n’y aura sûrement jamais de fin. 

Oui, je m’en doute, mais il y a une petite partie en moi qui me donne envie simplement de tenter cette aventure. 

Alors j’espère que ces quelques lignes vous permettront à vous aussi pour cette nouvelle année 2021 de croire en ce quelque chose, de croire en vous et vos aspirations. 

La suite dans le prochain épisode… 

Heïdhi

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.