#Petite leçon de vie n°1: Apprendre est la clé…

par Heïdhi
Petite leçon de vie N°1

# Petite leçon n°1 : apprendre est la clé. 

Dans la vie, il n’y a rien que vous ne puissiez savoir faire avec aisance que vous n’ayez pas appris à un moment donné.

Aujourd’hui vous marchez ou vous savez manger, ces gestes qui vous semblent si simples et aisés ne sont pas innés, ils sont le fruit d’un long apprentissage quand vous n’aviez encore que quelques mois.

Alors aujourd’hui vous rencontrer des difficultés dans un domaine ? Les études ? Le travail ? Les relations sentimentales ?

 Alors j’ai une bonne nouvelle, tout s’apprend. Il se peut peut-être que vous n’ayez pas appris cela au cours de votre vie et en cela il n’en est rien de grave, il va simplement falloir une mise à jour de votre formidable cerveau et acquérir de nouvelles compétences.

 Alors rappelons-le l’apprentissage n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. En fonction de ce que vous souhaitez apprendre cela peut prendre du temps, car il est important de vivre des expériences pour apprendre de ces erreurs également. Donc si vous le pouvez, essayer d’accepter des fois que si vous n’arrivez pas à faire quelque chose, c’est que tout simplement vous ne l’avez pas appris ou mal compris, ou que la personne qui devait vous l’enseigner n’a pas su vous transmettre le savoir.

 Mais le message de tout cela, c’est que rien n’est figé dans votre vie.  Le fait d’apprendre à écrire fut un problème pour vous à un moment et maintenant tout cela est fluide c’est parce que vous avez appris.

 Et si vous avez des comportements ou des pensées qui vous mènent à des problèmes et que vous souhaitez les modifier alors c’est pareil, vous pouvez désapprendre ce que vous avez appris et qui ne vous convient plus. (En aucun cas, cela est simple, mais c’est possible).

 Notre cerveau est une machine formidable: la plasticité de notre cerveau nous permet de moduler à notre guise des apprentissages, bien sûr la clé reste indéniablement la répétition des actions mais à la longue vous pouvez apprendre si vous le souhaitez vraiment.

 Alors, tout ne se résume pas à cela, nous sommes d’accord. Les problèmes de la vie ne peuvent être résolus en ne prenant en compte qu’une seule variable, mais il est important de savoir que dans la vie nous apprenons constamment et nous pouvons désapprendre en modifiant nos connaissances par de nouvelles.

 Alors qu’importent vos rêves, vos objectifs dans la vie, surtout n’oubliez pas qu’apprendre et la clé pour pouvoir évoluer, grandir et construire ce que nous voulons, c’est possible et vous pouvez le faire quel que soit votre point de départ. (Les livres, les formations, les mooks, les bibliothèques, internet, you tube et j’en passe sont des outils qui vous permettent d’apprendre, de découvrir ce qui vous intéressent alors surtout faites vous plaisir ayez confiance en votre cerveau, si vous vous intéressez fortement à certaines connaissances vous apprendrez bien plus aisément que vous ne pouvez le penser.)

 Alors en cela, apprendre est la clé de notre vie. C’est ce que j’ai compris au cours de  mes expériences. La vie m’a appris de nombreuses leçons et je tenais à les partager avec vous.

Car cette simple conception de la vie m’a permis de comprendre que le savoir est à la portée de tout le monde à partir du moment où vous appréciez  vraiment un domaine.

Alors surtout soyez curieux, apprenez tout ce que vous souhaitez sans vous limiter, car c’est possible si vous le voulez vraiment.

À votre tour à présent: avez-vous eu l’occasion d’expérimenter au fil de vos expériences que l’apprentissage a été fondamental pour vous aider à aller de l’avant ?

En espérant que cette première petite leçon vous aidera pour la suite.

Vous souhaitant une belle journée et une belle semaine.

A très bientôt.

Heïdhi

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.